FEDERATION ENVIRONNEMENT DURABLE
( Fédération Nationale: 788 associations)
Eolien: Stop au programme inutile et dévastateur
15.000 éoliennes géantes inutiles qui vont ravager la France pour quelques % d'électricité en plus
Le prix de l'electricité des particuliers qui va doubler
Une politique énergétique qui conduit dans un gouffre financier
Un parquage de millions de citoyens dans des milliers de Zones de D évelopppement Éolien
Des nuisances et le massacre des paysages de la France

Nombre de visiteurs : Hit Counter by Digits

 


Adhérez à la FED pour 2012 en quelques secondes! Réglement possible par carte bancaire

Qui sommes-nous? | Eolien : Mensonges! | Comment lutter? | International I Actions FED | Législation |Santé I Sécurité I Dévaluation |Paysages || Archives | Liens I Contact I Revue de Presse

ACTIONS DE LA FED


Le racket des consommateurs d'électricité confirmé par la CRE
LES « BONNES » NOUVELLES VERTES ou LA CROISSANCE DURABLE DU COUT DES ENERGIES RENOUVELABLES : "EDF engrange des milliards d'euros de pertes cachées"

La CRE estime à 4,3 Md€ les charges prévisionnelles de service public de l'électricité au titre de 2012
lire la suite
___________________________________________________________________________


Paris le 5 décembre 2011
Communiqué de presse
Eolien : 5.000 associations lancent un appel à la Commission de Régulation de l'Électricité
La Fédération Environnement Durable,totalement opposée à l'éolien, a cosigné l'appel à M. Philippe de Ladoucette Président de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), lancé par 5000 associations de l'environnement et du patrimoine reparties sur l'ensemble du territoire français (1).
Initié par l'Association de l'Allier Adermob, cet appel solennel demande à la CRE d'exercer le contrôle détaillé des sociétés de production d'électricité éolienne ainsi que des mouvements financiers transitant par leurs maisons mères, et d'en tirer toutes les conséquences.
Des copies de cet appel ont été adressées à M. Proglio Président d'EDF, à M. Didier Migaud Président de la Cour des Comptes et aux Commissaires Européens chargés notamment de la concurrence et de la fiscalité.
Cette démarche a pour objectif d'alerter les pouvoirs publics sur les pratiques obscures de la filière éolienne et de dénoncer l'explosion des taxes telles la Contribution au Service Public de l'électricité(CSPE), une parafiscalité préoccupante par apport au service rendu qui pénalise lourdement les factures d'électricité des ménages alors que 3 millions d'entre eux ne peuvent plus la payer.
Certains actionnaires d'EDF seraient même en droit de s'interroger sur la légitimité de ce procédé qui dégrade le résultat d'exploitation de cette entreprise. Celui-ci est en effet basé sur un artifice temporaire de minoration du budget de l'État pour un montant de 12 milliards d'euros en augmentation de 300% en deux ans, sans contrepartie, ce que les agences de notation mettront en évidence tôt ou tard.
La Fédération Environnement Durable rappelle qu'elle a alerté officiellement tous les députés et les sénateurs par une lettre du 15 novembre 2011 (2) et demandé l'arrêt immédiat des niches fiscales de 7 milliards d'euros par an dont bénéficie la filière éolienne
(1) Appel des 5000 associations à la CRE
http://environnementdurable.net/documents/pdf/eoliennes_CSP_Pr_CRE.pdf
(2) Lettre FED du 15 Novembre aux Députés et Sénateurs
http://environnementdurable.net/documents/pdf/lettredeputes15nov2011def.pdf

22 novembre 2011
NICHES FISCALES  ET LES AVANTAGES TARIFAIRES DE L'ÉOLIEN

Suite à la lettre de la FED aux députes et sénateurs du 15 novembre 2011,
Mme le Ministre de l’Environnement Natalie Kosciusko Morizet est interpellée par le Député B. Carayon, Commission des Finances
niches

télécharger la question écrite

21 novembre 2011
Réponse du Député Nicolas Dupont- Aignan candidat à la Présidence de la République


télécharger la lettre de N. Dupont-Aignan

15 novembre 2011
LETTRE AUX DEPUTES ET SENATEURS
La Fédération Environnement Durable qui regroupe 788 associations a adressé hier par courrier à chacun des 577 députés et 343 sénateurs une  lettre pour les metttre devant leurs responsabilités morales.
Alors qu'il est demandé à tous les citoyens de se "serrer la ceinture" , des milliards d'euros s'évaporent annuellement dans les circuits de défiscalisation opaques des bénéficaires de la manne publique des parcs éoliens "subventionnés".
lettre aux députés

10 novembre 2011
Communiqué de presse
EOLIEN : 7 MILLIARDS ANNUELS DE RACKET FISCAL
Au moment où le Gouvernement s’engage à réduire de 7 milliards d’euros les niches fiscales, la Fédération Environnement Durable rappelle que les bénéficiaires de la filière éolienne « rackettent » à eux seuls l’Etat de plus de 7 milliards par an en profitant du dispositif tentaculaire de détournement de fonds publics qu’ils ont mis en place (1).....
( téléchargez le communiqué)

24 octobre  2011
Lettre au Ministre de l'Environnement
Recours concernant le bruit:

Recours gracieux de la FED auprès du Ministère de l'Environnement concernant l'arrêté destiné à assouplir la législation concernant le niveau de bruit des éoliennes. Arrêté paru au JO RF N° 0198, texte 14, du 27 août 2011 
.... (lire la suite)


20 octobre 2011
Communiqué de presse

Eolien industriel : Chantage aux emplois subventionnés
En faisant un chantage à l’emploi, les promoteurs  de l’éolien tentent d’influencer le gouvernement alors même que les objectifs du Grenelle de l’Environnement doivent être révisés pour tenir compte de la situation réelle des finances publiques.  Ils cachent le fait  qu’il s’agit  d’emplois subventionnés...,
... (lire la suite)

13 octobre 2011

Par Arnaud casalis: Administrateur FED
Eoliennes et énergies renouvelables : la quadruple faute
Une politique énergétique vertueuse devrait assurer efficacités économique, sociale, environnementale et morale. En s'engageant massivement dans la filière éolienne, le Gouvernement commet une quadruple faute.…
...( Lire la suite)

15 septembre 2011
L’éolien terrestre est un « paradis fiscal »
Par Arnaud casalis: Administrateur FED

« Paradis fiscal » évoque souvent une île tropicale lointaine. Mais il y a aussi, sur le territoire français, des « paradis fiscaux », c’est-à-dire des « niches » tellement vastes que des entrepreneurs intéressés trouvent place pour s’y protéger. Le mouvement "anti-éolien" demande ici leur démantèlement.

... (lire la suite)

31 août 2011
Communiqué de presse
Eolien : Cinquante milliards d’euros de déficit budgétaire pour la France

Avec le programme éolien du Grenelle de l’environnement (*1) ce sont plus de cinquante milliards d'euros pris sur la facture d'électricité des Français qui sont en jeu. Cette production de kilowattheures subventionnés, et inutiles entrainera une hausse de plus de 30% du tarif de l'électricité des ménages alors que huit millions de personnes vivent désormais sous le seuil de pauvreté avec moins de 954 euros par mois
..... ( lire la suite)

11 juillet  2011
Communiqué de presse
Eolien  en mer : 20 milliards d’argent public " engloutis "
Vingt milliards d’euros pris sur la facture d’électricité des français vont être " engloutis"  le long des côtes de la France pour fabriquer 3% d’une électricité intermittente dont elle n’a pas besoin puisqu’elle exporte 15% de sa production actuelle.
Cette production de kilowattheures cinq fois plus chers, entrainera officiellement  une hausse de 13% du tarif de l’électricité des ménages alors que trois millions d’entre eux ne peuvent plus payer leur facture.
La subvention faramineuse de vingt milliards  d'euros d'argent public correspondra selon les sources officielles à créer dix mille emplois hypothétiques soit une " prime" jamais atteinte  de deux millions d’euros par emploi créé
......(lire la suite)

6 mai 2001 :
Lettre adressée à l'ensemble des Députés et des Sénateurs
Eolien off-shore : l'addition va être salée cosigné par Hervé Texier Vice-président et Jean- Louis Butré Président de la Fédération Environnement Durable .. Cet article a été publié le 3 mai sur la "la chaine Energie “du portail de l’Expansion (espace débats)
http://energie.lexpansion.com/energies-renouvelables/eolien-off-shore-l-addition-va-etre-salee_a-33-6024.html
......lire la suite

21 mars 2011
Communiqué de presse
Grenelle des Energies

La Fédération Environnement Durable demande un « Grenelle de l'Energies »
.....
(lire la suite)

21 janvier 2011
Communiqué de presse
Eolien off shore : Une électricité " salée "
Des arbitrages ont lieu actuellement au sein du gouvernement concernant l'éolien offshore.
Les 6.000 Mégawatts prévus par le Grenelle de l'Environnement subventionnés par les consommateurs d'électricité, correspondraient à une facture supplémentaire de 20 à 40 milliards d'euros à ajouter aux 40 milliards en cours pour les 19.000 Mégawatts de l'éolien terrestre (*1).
Le gouvernement tente de r éduire ce programme qui entrainerait mécaniquement une augmentation de l'électricité des consommateurs de 30% à 40%.
Alors que 3 millions de ménages en situation précaire ne peuvent déjà plus régler leur facture d'électricité, la Fédération Environnement Durable (FED) estime que subventionner l'éolien avec de l'argent des consommateurs est immoral
et socialement dangereux.
Les 12.000 à 15.000 éoliennes géantes importées du Danemark d'Allemagne et prochainement de Chine, créent des emplois dans ces pays avec de l'argent des ménages français.
La FED demande l'arrêt immédiat du programme éolien sur terre et offshore.

(*1)
Eolien terrestre
1.000 MW = perte pour EDF de 100 millions d'euros par an
5000 MW = perte pour EDF de 500 millions d'euros par an (situation actuelle)
19.000 MW = perte 2 milliards d'euros par an (programme du Grenelle)
Eolien offshore
1000 MW = perte potentielle de 200 millions d'euros par an au tarif actuel 0,13 ct/ KWh (insuffisant pour les promoteurs)
6000 MW = perte de 1, 2 milliards d'euros par an
" Dommages collatéraux "
- Renforcement et adaptation du réseau électrique: 5 milliards d'euros
- Compteurs "intelligents" : 5 milliards d'euros
- Démembrement : 1à 2 milliards d'euros pour 10.000 éoliennes terrestres
et probablement plus pour les éoliennes offshore.


5 janvier 2011
Communiqué de presse

Patrimoine mondial de l'Unesco : le Mont Saint Michel risque d'être déclassé par des parcs éoliens

Voir dossier complet et les actions possibles
Le scandale inimaginable des éoliennes industrielles au Mont-Saint-Michel se concrétise ! Les tribunaux ont donné raison au promoteur concernant les éoliennes d'Argouges !!! Ecrivez notamment à l'Unesco pour demander de l'aide.
La Fédération Environnement durable (FED) dénonce l'accord par les services de l'Etat d'un premier permis de construire d'un parc éolien à proximité du Mont Saint Michel et elle s'insurge du risque de déclassement de ce site.
En effet le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco s'est déclaré préoccupé par l'impact potentiel des éoliennes sur le cadre paysager autour du Mont Saint Michel et lors de sa 34e session a pris la Décision : 34 COM 7B. 83 par laquelle, Il demande à l'Etat français de soumettre au Centre du patrimoine mondial, d'ici au 1er février 2011, un rapport actualisé sur l'Etat de conservation du bien, pour examen par le Comité du patrimoine mondial à sa 35e session en 2011.
Il réclame à l'Etat français de donner des informations complètes, y compris sur la hauteur et l'emplacement des turbines, concernant les projets approuvés et ceux en instance d'approbation, et la délimitation des Zones de développement de l'éolien (ZDE), au Centre du patrimoine mondial, pour évaluation par les Organisations consultatives ; Il demande également à l'Etat français de donner les détails des évaluations d'impact qui ont été réalisées sur les projets d'éoliennes en termes d'impact sur la valeur universelle exceptionnelle du bien.
La FED fait appel au Président de la République Nicolas Sarkozy, au Premier Ministre François Fillon, pour stopper, avant qu'il ne soit trop tard, l'invasion de la France et notamment de ce site emblématique par des machines dont le seul intérêt est de développer aux dépens des citoyens français l'industrie d'autres pays.

12 avril 2010
Communiqué de presse
Eoliennes: Catastrophe écologique en Belgique

Construites en Belgique à Estinnes dans la province de Hainaut près de la Frontière française, des éoliennes gigantesques de 200 m de haut créent des nuisances majeures aux riverains
.....lire la suite

24 mars 2010
Communiqué de presse
Sauvons les parcs Naturels Régionaux
Face au scandale en cours de la construction de milliers d’éoliennes sur les parc naturels régionaux français, les députes B.Carayon et C. Gatignol (UMP) ont décidé de faire interdire la construction d’éoliennes sur ces zones naturelles protégées en déposant des amendements au projet de loi du Grenelle ....
..... lire la suite

SOS MONT SAINT MICHEL :
Marche du 26 septembre 2009 pour sauver le Mont-Saint-Michel DES PROJETS D'EOLIENNES INDUSTRIELLES GEANTES et dénoncer le Massacre Paysager de la France Voir le site web: SOS MONT SAINT MICHEL
http://sos-montsaintmichel.info




Dépèche AFP
MONT-SAINT-MICHEL, Manche (AFP) - Manifestation anti-éolien au Mont-Saint-Michel
"Des éoliennes industrielles vont dénaturer ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Visibles à plus de 20 km, ces éoliennes culmineraient à 225 m sur les crêtes des rivages qui bordent la baie", a déclaré à l'AFP Jean-Louis Butré, président de la Fédération de l'environnement durable (FED)."La FED demande un moratoire pour arrêter immédiatement ce programme dévastateur.
L'éolien industriel n'est ni viable, ni vivable, ni équitable", a poursuivi M. Butré.
"Pour la première fois, nous nous en prenons au président de la République.
S'il continue dans la voie de l'éolien, il va porter la responsabilité historique du massacre paysager de la France par les éoliennes", a encore ajouté le président de la FED.
Voir le communiqué de presse de la FED du 25.09.09
Eoliennes: Sarkozy met le Mont-Saint-Michel en colère
( voir article du journal MEDIAPART)

2 décembre 2010
Lettre adressée par courrier aux Députés et Sénateurs

Eolien: Un désastre économique et environnemental
Monsieur (Madame) le Député Bonjour,
Le programme éolien offshore posera des problèmes environnementaux et économiques minimisés par les promoteurs.
Les 6.000 Mégawatts prévus par le Grenelle seront ruineux et le tarif actuel de rachat de cette électricité par EDF à 13 ct le kWh sera insuffisant pour en assurer la charge.
L'éolien offshore, en réalité le long des rivages va correspondre à une facture pour les ménages de 20 à 40 milliards d'euros à ajouter aux 40 milliards en cours déjà programmés pour les 19.000 Mégawats de l'éolien terrestre (*1).
Alors que 3 millions de ménages en situation précaire ne peuvent plus régler leurs factures d'électricité, les tarifs vont augmenter mécaniquement de 20% à 40%.
Cette réalité, est contraire aux déclarations de l'ancien Ministre de l'Environnement et de l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie qui ont trompé les élus lors du vote de l'article 34 de la loi du Grenelle sur les Energies Renouvelables.La Fédération Environnement Durable demande l'arrêt immédiat de l'éolien sur terre et .....(Lire la suite) (*1)
Eolien terrestre
1.000 MW = perte pour EDF de 100 millions d'euros par an
5000 MW = perte pour EDF de 500 millions d'euros par an ( situation actuelle)
19.000 MW = perte 2 milliards d'euros par an ( objectifs du Grenelle)

Eolien offshore
1000 MW = perte potentielle de 200 millions d'euros par an au tarif actuel 0,13 ct/ KWh ( insuffisant pour les promoteurs)
6000 MW = perte de 1, 2 milliards d'euros par an
Il faut ajouter les " Dommages collatéraux futurs"
Renforcement et adaptation du réseau électrique: 5 milliards d'euros
Compteurs "intelligents" : 5 milliards d'euros
Démembrement : 1à 2 milliards d'euros pour 10.000 éoliennes terrestres et probablement autant pour les éoliennes offshore.

téléchargement lettre version Députés ( pdf)
téléchargementlettre version Sénateurs ( pdf)

4 novembre 2010
Communiqué de Presse
Nouvelle ardoise électrique du Grenelle de Borloo

L’augmentation de 6,4% de l’électricité, conséquence du Grenelle de l'environnement, n’est qu’un hors -d’œuvre pour les consommateurs.
Une nouvelle hausse massive est en cours puisque ceux-ci seront maintenant obligés d’acheter les « SMART GRID " dit compteurs intelligents ", qui devraient être installés bientôt au prix fort de 120 à 250 euros. La mise en place actuelle "discrète" de ces 35 millions de compteurs, un marché estimé à 5 milliards d’euros est liée à la nécessité d’intégrer l’arrivée massive des nouvelles sources de production d’électricité renouvelables décentralisées, le solaire et surtout l’éolien (EnR) qui perturbent ce réseau d’électricité (*)
...(lire la suite)

27 octobre 2010
Les perspectives de hausse de l’électricité relancent la mobilisation des associations anti-éoliennes. Elles se tournent dès maintenant vers Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie et premier ministrable en puissance…

Article Par Jean-Louis Butré
http://energie.lexpansion.com/energies-renouvelables/la-hausse-de-l-electricite-les-anti-eoliens-en-appellent-solennellement-a-borloo_a-33-5062.html
Les tarifs d'électricité -ainsi que vient de le confirmer le ministre du budget François Baroin- vont à nouveau subir une hausse massive résultant des coûts vertigineux du programme des énergies renouvelables du Grenelle de l'Environnement piloté par Jean-Louis Borloo.
Le gouvernement a en effet accepté un amendement au projet de loi de Finances permettant de relever la taxe de "contribution au service public de l'électricité" (CSPE). Cette taxe destinée à promouvoir les énergies éolienne et solaire pourrait passer de 4,50 à 7,50 euros par MWh, dès janvier si le gouvernement ne s'y oppose pas expressément par un arrêté avant le 31 décembre.
Si cette mesure est confirmée , les tarifs de l'électricité des particuliers qui ont déjà subi une première augmentation de 3,4% le 15 août 2010 (*) vont donc à nouveau augmenter de 3 à 4%.
Ce n'est qu'un début et le prix de l'électricité va exploser avec des hausses bien supérieures à 20%, notamment dues au prix de l'éolien off-shore qui sera encore plus élevé que prévu......
....(lire la suite)

5 juillet 2010
Lettre de la FED aux prefets de la France
EOLIEN : UN « OUKASE » DE JL BORLOO AUX PREFETS BAFOUE LA DEMOCRATIE
La Fédération Environnement Durable (FED) a adressé à tous les Préfets une lettre solennelle de protestation leur rappelant que les services de l’Etat sont au service de l’intérêt général et du public et non à celui du lobby des industriels de l’éolien.
Alors même que la loi dite du « Grenelle 2 » n'était pas arrêtée, M Borloo, Ministre dit de l’Environnement, a assigné aux préfets de région la réalisation d’objectifs chiffrés d’implantation d’éoliennes dont la seule logique est d’être conforme aux 500 à 700 mâts par an pendant 10 ans réclamés par les promoteurs (circulaire du 7 juin 2010)
Non seulement une telle instruction aurait du attendre la promulgation de la Loi en attente de son contenu, mais l’expression d’un objectif chiffré est en totale contradiction avec les termes du projet de loi qui confierait à la concertation publique le soin de définir les moyens dont dépendent les objectifs.

.... ( lire la suite)

18 mars 2010
Communiqué de Presse de la FED
Lettre de la Fédération Environnement Durableà l'ensemble des députés de la majorité
Eoliennes menaces sur votre électorat
.....(lire la suite)

17 decembre2009
communiqué de presse de la FED du 17 decembre 2009
Lettre personnelle adressée à chaque député et sénateur
La Fédération Environnement Durable demande l'arrêt immédiat de l'implantation des 12 000 éoliennes sur la France

Eolien off-shore : l'addition va être salée
Tribune de Jean-Louis Butré et H. Texier, Président et Vice Président de la FED

http://energie.lexpansion.com/energies-renouvelables/eolien-off-shore-l-addition-va-etre-salee_a-33-6024.html
Un grand appel d'offres pour l'éolien off-shore est lancé. Pour le prix de l'électricité, pour l'emploi, il est aussi dangereux que l'éolien on-shore, disent les anti-éoliens


25 avril 2011: Les eoliennes

16 août 2010

ça vous dérange par Thomas Chauvineau
Les éoliennes, une solution d’avenir ?
Jean-Louis Butré
président de la Fédération Environnement Durable (FED)
Raphaël Claustre directeur du CLER (Comité de Liaison Energies Renouvelables)
Le site du CLER
, Ann Pedersen-Bouisset, Expert en énergies renouvelables à l’ambassade du DanemarkLe reportage de Dorothée Barba, à la rencontre de personnes habitant à proximité d'éoliennes.


22 juillet 2010

extrait de l'émission La maffia et les éoliennes Cas de la Corse

7 avril 2010

Dossier du Canard Enchainé du

7 avril 2010


la FED en première ligne
Alerte aux profiteurs du business vert?!
L'aide publique massive aux activités écologiquement correctes commence à produire des effets pervers?: elle attire les opportunistes… et les escrocs.


31 mars 2010

JL Butré Président de la FED
R . Claustre Président du Comité de Liaison de Energies Renouvelables (CLER)

Inteview de André Antolini Président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER)

30 mars 2010

JL Butré Président de la FED
André Antolini Président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER)
RMC a annoncé les résutats au sondage sur l'eolien du Figaro : 61% des français demandent l'arrêt de l'eolien en France et dit que les "deputes voulaient arrêter l'eolien!"


3 décembre 2009
LA FED SUR LA CHAINE DE TELEVISION PARLEMENTAIRE

Problèmes des campagnes d'écolo- marketing qui envahissent tous les médias
Senateur Muller ( Verts)
J.L. Butré (FED)

LES EOLIENNES
Les Grands Débats de BFM avec Nicolas Doze
BFM : Les Grands Débats - L’éolien, c’est du vent ?
11h-12h : André Antolini,
Président du Syndicat des Energies Renouvelables
Jean-Louis Butré,
Président de la Fédération du Développement Durable


écouter l'emission

09.10.08

NATIONAL
Direct Matin :vent de mecontentement contre les éoliennes
article de 2 pages sur l'eolien La en première ligne.....

Photo de la manifestation du 4 octobre à Paris

"Contre l'éolien industriel"


par J L Butré ,Président de la Fédération Environnement Durable


Article majeur
14.02.08
les éoliennes ne diminuent pas les gaz à effet de serre!

Commentaires de la FED


..On nous vend quelquechose à l'aspect écologique, mais qui ne l'est pas. C'est un mensonge d'Etat n'hésite pas à affirmer Jean-Louis Butré oprésident de la FED
Essayer de joindre Mme le maire d'Ally qui possède un des plus gros parc de France de quoi pavoiser...relève de la "Mission impossibe"...le téléphone sonne il n'y a jamais personne ...
(commentaire du JDD).

EOLIEN discours de Nicolas Sarkozy
Commentaires
Plus de 2000 éoliennes industrielles sont déjà implantées sur la France et 10.000 nouvelles arrivent. Il s’en construit maintenant sur des sites emblématiques, le long des plus beaux rivages, sur des lieux de mémoire et dans des parcs naturels régionaux protégés.
En 2009 Le Président de la République Nicolas Sarkozy s’était prononcé clairement contre l’éolien hors de friches industrielles. La triste vérité est qu’il pratique un double langage et qu’il est désormais le responsable du massacre des paysages de la France.
Jean-Louis Borloo Ministre de l’Environnement, porte parole du lobby des promoteurs,
dilapide actuellement 40 milliards d’euros pour implanter 12.000 machines.
En analysant le « bilan écologique » du Grenelle dont il a été l’initiateur, le sommet de Copenhague et maintenant la taxe carbone, qui peut encore lui accorder de la crédibilité
alors qu’il ne fait qu’affaiblir le potentiel industriel de notre pays?
Jean-Louis Butr é
Président de la Fédération Environnement Durable

EOLIEN
vidéo les discours de Nicolas SARKOZY

GENELLE II

Transparence des associations ayant participé au Grenelle
On ne peut que s'interroger qu'un doute plane sur plusieurs associations ayant participé au Grenelle de l'Environnement, d'autant plus que certaines d'entre elles ne se font pas faute de prêcher la transparence des pouvoirs publics.

 

AREVA: LA Présidente Anne Lauvergeon descend en flamme l'eolien à la radio
- déclarations à France inter

AREVA:
AREVA ET L'EOLIEN
Interrogée par JP Elkabach
Anne Lauvergeon Présidente d'AREVA , N°1 du nucléaire français déclare à propos de l'éolien que c'est une énergie intermittente qu'il faut suppléer par des centrales thermiques gaz ou charbon, et donc il y a émission de CO2"


AREVA confirme aussi que l'éolien ne marche que 3 mois par an........

SONDAGES



 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire
Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©.
Contacter le webmaster.