L'eolien c'est nul...
EDF rassure ses usagers sur la fourniture d'électricité

Dans un communiqué, EDF précise qu'il mobilise actuellement "tous ses moyens de production nucléaire, hydraulique et thermique disponibles" afin de garantir la fourniture d’électricité à ses clients..

Car depuis quelques jours, on assiste à un déferlement de froid sur la France avec des températures inférieures à 6 degrés. Un pic de consommation record a même été atteint ce lundi 17 décembre 2007 à 19h00. (voir la brève)

En cas de demandes supplémentaires, EDF a les moyens de limiter la consommation d'électricité de certains clients industriels (selon les contrats négociés) et d'acheter de l'électricité sur les marchés européens.

Aussi, pour répondre aux besoins croissants en électricité des consommateurs français dans les années à venir, EDF va mettre en service de nouvelles capacités de production qui atteindront 6000 MW supplémentaires en 2012, dont près de 4300 MW de capacités thermiques à flamme, qui permettront de répondre à la demande en période de forte consommation d’électricité.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF, « La sécurité d'approvisionnement en électricité en France et en Europe est un enjeu majeur. La croissance de la demande appelle des investissements massifs, notamment dans la production. La construction de nouvelles centrales thermiques à flamme s’inscrit dans le renforcement des capacités de production pour la période 2006-2012 pour faire face à l’augmentation des besoins en électricité à moyen terme ».

--------------------------------------------------------------------------------








Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.