FEDERATION ENVIRONNEMENT DURABLE
( Fédération Nationale: 1050 associations)
Eolien: Stop au programme inutile et dévastateur

Nombre de visiteurs : Hit Counter by Digits

 


Adhérez à la FED pour 2016
Réglement possible par carte bancaire


Qui sommes-nous? | Comment lutter?| Liens

nouveau4rdpnouveau4

 

Qui sommes nous?

Plébisciter Les technologies d'économie d'énergie
Les énergies renouvelables efficaces pour un Environnement Durable


Charte de la Fédération
1- Objet statutaire

La Fédération Environnement Durable a pour objet la protection de la nature et de l'environnement, et la prévention des dommages écologiques, technologiques et sanitaires, notamment ceux liés au déploiement des Energies renouvelables (EnR).
La Fédération Environnement Durable s’assigne aussi comme objet de défendre la population contre toute atteinte à la sécurité ou à la santé des personnes exposées aux EnR et en particulier aux installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent (l’éolien industriel)
La Fédération Environnement Durable vise à regrouper les associations et les particuliers dans une démarche de développement durable :
- d'une part, en participant à la promotion des technologies d'économies d'énergies auprès du public
- d'autre part, en proposant aux pouvoirs et institutions publiques de toutes natures des orientations relatives à la mise en œuvre des EnR.
La finalité est que les technologies d'économies d'énergies et les EnR apportent des gains significatifs aux populations et à l'environnement tout en faisant preuve d’innocuité à court et long termes pour la santé et la sécurité des personnes , l'efficacité économique, le respect des paysages et du patrimoine naturel et historique de notre pays. La Fédération coopérera avec les fédérations et associations locales, nationales et internationales qui poursuivent les mêmes buts. Une des actions principales actuelles de la Fédération Environnement Durable, consiste à dénoncer la prétendue légitimité de l'hégémonie de l'éolien industriel dans les EnR que la France tente d'instaurer pour répondre à ses engagements Européens sous couvert d’un programme de « Transition Energétique », à faire part de ses conclusions à l'État et, si besoin est, de mener toute action en ce domaine.

2- Mentions légales et organisation du bureau :
La Fédération Environnement Durable, sis 3 rue des Eaux à Paris 75016 , est une association loi 1901, parue au Journal Officiel le 06 janvier 2007.

. Président : Jean-Louis BUTRE
. Vice-Président : Michel BRONCARD
. Vice-Présidente : Isabelle LADOUX
. Vice-Président : Elisabeth Panthou-Renard
. Vice-Président : Hervé TEXIER
. Trésorier : Jean-Paul GILBERT
. Secrétaire : Josiane Sicart

3- Utilisation des cotisations :
La totalité des cotisations perçues par l'association sont strictement employées pour servir l'objet statutaire reproduit à l'article 1 de la présente charte. L'ensemble des membres de la Fédération agissent bénévolement.

4- Droit d'accès et de rectification aux informations personnelles :
Les informations recueillies lors d'une adhésion font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de la Fédération. En application de l'article 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, tout adhérent bénéficie d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui le concernent. Tout adhérent qui souhaite exercer ce droit peut s'adresser au secrétariat de la Fédération :
secrétariat@environnementdurable.net


Fédération Environnement Durable - 3 rue des Eaux - 75016 Paris Site web : www.environnementdurable.net


 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire
Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©.
Contacter le webmaster.