Tarn ( Montagne noire)
Association REVEIHL

LE COMMISSAIRE -GENERAL DE DIVISION Pierre Ducassé Pdt de l'association
DEMANDE PAR LETTRE OUVERTE QUE LE PROJET DE CUQ-LES-VIELMURS
(TARN)
SE REALISE ET QUE LE CELEBRE ECOLOGISTE JEAN-LOUIS ETIENNE RIVERAIN DU PROJET ET MEDECIN PUISSE "ADMIRER LES BIENFAITS DES EOLIENNES" QUI SERONT SITUEES SOUS SES FENÊTRES


------>Téléchargement de la lettre ouverte ( format word)

Lettre ouverte à Jean-Louis Etienne

J'admire votre compétence, votre courage, votre engagement et même votre … élégance (quand vous posez pour Le Figaro Madame) et ceci m'autorise à vous dire que je souhaite très vivement que le projet éolien industriel de Cuq-les-Vielmur se réalise rapidement et que vous puissiez admirer de vos fenêtres les merveilleuses machines tournantes et clignotantes de plus de 100 mètres de haut.
Ainsi, le médecin que vous êtes pourra-t-il contester les allégations de l'Académie de Médecine et témoigner de l'absence de danger des nuisances sonores, des effets stroboscopiques et autres émissions d'infrasons.
Ainsi, le militant que vous êtes pourra-t-il affirmer valablement que la " catastrophe " paysagère annoncée par les opposants est largement exagérée et que les riverains s'accommodent fort bien de cet " évènement paysager ".
Ainsi, le citoyen que vous êtes pourra-t-il comparer les petites retombées économiques locales avec les bénéfices réels des promoteurs.
Mais, au fait, l'explorateur que vous êtes ne pourrait-il pas témoigner dès maintenant des effets des pales d'éoliennes sur les fous de Bassan ?
Oui, cher Jean-Louis Etienne, vos plaisanteries acrobatiques au micro de France Inter sont désormais dépassées et vous devez maintenant dire la vérité. A moins que, comme beaucoup d'hommes publics influents, vous préfériez faire capoter le projet éolien qui gênerait votre vue, sans vous en vanter, afin de préserver votre virginité militante …


Pierre Ducassé
MAZAMET


A ré-écouter
émission CO2 mon amour

JEAN-LOUIS ETIENNE, CELEBRE ECOLOGISTE DECOUVRE
LA REALITE DES EOLIENNES INDUSTRIELLES
le 26 11 2005


 

 

 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.