22 nov 2006

NON AUX EOLIENNES DANS L AVEYRON - 2006/11/22 03:21

( voir le forum complet)

NON AUX EOLIENNES DANS L AVEYRON - 2006/11/22 03:21
Le moteur du développement éolien ne se situe en aucun cas dans le souci de préservation de l'environnement:

Seuls des écologistes locaux de bonne foi mais niais, sans conscience du cynisme qui se cache derrière chacun de ces mâts les défendent à l'appui d'un tel argument.
Argument d'ailleurs mensonger. Les éoliennes, fussent-elles éparpillées par milliers, ne diminueront jamais les émissions de CO2
Les agriculteurs et les élus locaux sont moins cons: ils savent qu'ils disent des bêtises et mentent à vos bonnes consciences en parlant d'environnement. Ets ils parlent bien plus de l'environnement que du pognon qu'ils vont toucher sans rien faire. Et qui va nous couter des milliards d'euros, à nous, usagers d'EDF.
Mauvais promoteurs du développement local, les éoliennes sont une manne financière inespérée pour les élus. Incapables de se reconvertir, elle fait définitivement perdre leur dignité aux agriculteurs.
Et tous deux s'appuient sur l'ignorance et la niaiserie généralisée de ceux "qui prétendent pourtant savoir"...Et qui en réalité sans rien savoir ni rien comprendre vont se montrer favorables aux centaines de projets qui bouffent notre campagne aveyronnaise.
Dans 10 ans, quand on reviendra en arrière, ils auront la mauvaise conscience du collabo passif.
Il y a des écologistes primaires qui veulent comparer les éoliennes au Pont de Millau, s'offusquant de ce que les éoliennes font l'objet d'oppositions, alors que tout le monde acclame l'ouvrage d'art. Ils croient détenir un argument en leur faveur. Laissez moi rire.
C'est oublier que c'est d'abord et avant tout l'environnement qui a conditionné l'esthétique du pont: c'est l'environnement qui a fait le pont de Millau.
La forme des éoliennes, elle, se fout des paysages.
C'est aussi oublier que là où ce pont est une prouesse à la foi esthétique et technique, les éoliennes ne forment que des alignements de pics cicatriciels.
Des écolos primaires je vous dis...Mais gentils. Pas menteurs et malhonnêtes commes les élus et agriculteurs.
Certains, dans une démarche intéressée, se sont mis à pointer du doigt les éoliennes comme la solution à tous les maux énergétiques. C'est un double mensonge.
D'une part parce que L'éolienne n'est pas une source d'énergie au point. Je ne rentre pas dans la démonstration technique. Je dis simplement que les éoliennes ne sont pas au point.
Cherchons la diversification, un complément à ce qui est la seule source qui vaille: le nucléaire. Si du moins c'est nécessaire...
Car D'autre part, Je ne suis même pas certain que la France soit parmi les principaux pays à devoir chercher "une alternative" à une production d'énergie émettrice de GES...POur cette seule raison que le nucléairel l'en préserve!!!
Quand donc le peuple deviendra-t-il enfin intelligent et sortira-t-il de sa niaiserie??? Quand donc déglutira-t-il autre chose qu'un psittacisme de clichets??? ("je préfère une éolienne à une centrale nucléaire" par exemple, "les éoliennes c'est pour quand il y aura plus de charbon", "on dirait des moulins à vent"...etc)
Vous aurez remarqué que L'opposition aux éoliennes vient toujours de gens lettrés, cultivés, capables d'un sens critique et non des petites gens qui ressassent toujours des lieux communs?
N'en faisant pas partie, j'ai au moins l'humilité de m'interroger...et au final de les suivre!
Mais comme dit Lino Ventura: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Les "cons", ce sont aussi des élus, maire de petit village et conseiller général (par exemple...)
Message édité par: Chat Botté, à: 2006/11/22 05:19



 

 

 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.