ACCIDENT

Un nouveau scandale concernant la sécurité des éoliennes



cliquez sur la flêche pour lancer la video
 

Une éolienne s'est effondrée sur une zone industrielle de Bondues près de Lille


Un coup de vent qui laisse des traces
4 décembre 2006
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/26432638-fr.php

Un coup de vent qui laisse des traces
Publié le 04/12 à 10:01
Le trafic transmanche a été arrêté deux heures et demi et une éolienne s'est effondrée à Bondues près de Lille
Si la force du coup de vent qui a balayé le Nord Pas-de-Calais et la Picardie dimanche est bien plus faible que la tempête qui a soufflé sur la Bretagne, plusieurs incidents sont tout de même à regretter.
Une éolienne s'est effondrée sur une zone industrielle de Bondues près de Lille. Il n'y a pas eu de blessé ni de gros dégâts matériels. Heureusement d'ailleurs que l'accident a eu un week-end car l'éolienne était implantée sur le parking d'une entreprise.
Selon Météo France, aux alentours de Lille le vent avait soufflé à environ 90 km/h dimanche dans la matinée. En revanche sur le littoral, le vent a soufflé davantage, 120 à 130 km/h, et a contraint les ferrys de Calais à rester à quai pendant deux heures et demi environ. Le trafic a même été complètement nul entre Calais et Douvres et Dunkerque et Douvres durant ce laps de temps.En Picardie, le vent a également été violent et particulièrement sur le littoral où des pannes d'électricité ont été enregistrées dimanche matin dans les alentours de Cayeux-sur-Mer (Somme). Selon EDF, quelque 1500 foyers auraient ainsi été coupés pendant une partie de la matinée.



 

 

 

Accueil | A la Une | Vidéo | Régions de France | Dossiers | Plan du site | Forum | Nous Ecrire

Ce site a été crée par Jean-Louis Butré.Ce site est protégé par Copyright©. Contacter le webmaster.